fbpx

L’alimentation pour régler les problèmes de peau

En dermatologie, la nutrition joue un rôle majeur. La peau exprime les besoins et manques en nutriments. Une belle peau nécessite une bonne alimentation.

Prise de rendez-vous au centre médical

Soigner sa peau grâce à la micronutrition

La peau est le reflet de l’intérieur du corps.

Un déficit en anti oxydant apparaît et les signes de vieillissement commence. Rides, ridules, relâchement… mais aussi taches, varicosité, eczéma, …

Pour maintenir un bon état de sa peau, il est indispensable de ne pas avoir de stress oxydant , d’avoir un rapport oméga 6/3 optimal et de ne pas avoir de déficit micro nutritionnel en particulier du zinc, de la bourrache.

Il faut entretenir sa peau avec une cosmétique appropriée conseillée également dans notre centre.

L’huile de bourrache, le zinc sont des micronutriments très importants à contrôler et complémenter si nécessaire.

Afin de pouvoir lutter efficacement contre les effets néfastes des radicaux libres, il est donc très important d’avoir un apport régulier en anti oxydants et en acides gras essentiels.

Sachant que les apports par les fruits et légumes même s’ils sont largement recommandés sont toujours insuffisants, nous recommandons la prise d’une complémentation antioxydante variée, régulière tout au long de l’année, mais contrôlée par la biologie pour éviter les excès et toujours adapter les posologies.

Docteur Jean-Philippe Richter

Médecin praticien en micronutrition

« Des années que je me bats contre des problèmes d’acné. Mais c’est grâce au Centre que j’ai enfin pu voir des améliorations sur ma peau. Ce qui est génial c’est que les aspects positifs de ne limitent pas qu’à ma peau, je me sens globalement beaucoup mieux ! »

Héloïse

Patiente

Centre médical Sion - Suisse

Votre santé commence ici

Prenez rendez-vous

Ou appeller au  : 027 324 42 52

Pin It on Pinterest

Share This