fbpx

La micronutrition pour perdre du poids

Si les régimes finissent pour 80 % du temps en échec, la micro nutrition amène une réelle approche et hygiène de vie pour éviter l’effet yo-yo et garder son poids idéal.

Prise de rendez-vous au centre médical

Retrouver son poids idéal grâce à la micronutrition

En effet, il est illusoire de penser que l’on peut perdre du poids, si on manque de certains micronutriments, vitamines, minéraux, antioxydants, acides gras oméga 3, mais également si on dort trop peu et si on ne diminue pas le stress.

En cela, la micronutrition, pratiquée dans le Centre Médical Nutrition et Esthétique , est une méthode innovante en ce qu’elle met en évidence le rôle fondamental que jouent ces micronutriments sur le bon fonctionnement de l’organisme, sur le poids, et sur la santé.

Lorsque ces micronutriments manquent, l’organisme fonctionne au « ralenti », en dépensant un minimum d’énergie et en stockant les moindres excès, entraînant ainsi des problèmes de digestion et bloquant la perte de poids.

La micronutrition joue donc un rôle pour identifier les carences, déficits, excès de chacun, qui empêchent de mincir, et pour y remédier en rééquilibrant les apports.

En identifiant les blocages à la prise de poids, la micronutrition permet ensuite de proposer une alimentation adaptée, pour maigrir de façon durable, mais aussi pour être en bonne santé.

Parallèlement à cette technique nous associé la neuro et la chrono nutrition qui nous permettent d’éliminer les troubles de l’humeur responsables des rebonds du poids, du yoyo, des compulsions sucrées, de la fatigue, des troubles du sommeil et du stress.

micronutrition-poids

Coaching en micronutrition pour perdre du poids

Indications de la micronutrition et de la gestion du poids

Obésité, compulsion, surpoids, cellulite, la micro nutrition appliquée au poids peut apporter des solutions intéressantes et durables pour équilibrer et normaliser tout cela.
Tous les troubles du comportement alimentaire, mais au-delà tout déséquilibre dans les régimes alimentaires sont concernés par cette technique.

Nous proposons une attitude holistique au problème tenant compte de tout l’environnement de la personne.

Les principes de la Nutrition raisonnée appliquée au poids

Il est indispensable avant de commencer une rééducation nutritionnelle adaptée, de pouvoir effacer les habitudes alimentaires néfastes, mais aussi de complémenter les déficits alimentaires, micro nutritionnels, de diminuer le stress. Ensuite l’alimentation définitive sera installée pour permettre une stabilisation durable du poids.

De multiples explications sont proposées et expliquées pour bien faire comprendre le mécanisme de prise et de perte de poids.

Un coaching prolongé de plus d’un an est suggéré avec des contrôles réguliers aussi bien de l’assiette que de l’humeur, du stress et du sommeil.

Dr Richter

Docteur Jean-Philippe Richter

Médecin en micronutrition

« Je pense avoir essayé à peu près tous les régimes possibles et à chaque fois c’est la même chose, je finis par reprendre le poids perdu voire plus. Ce coaching a réellement tout changé pour moi, j’ai le poids que je voulais et je le garde !  »

Bérénice

Patiente

Centre médical Sion - Suisse

Votre santé commence ici

Prenez rendez-vous

Ou appeller au  : 027 324 42 52

Pin It on Pinterest

Share This