fbpx

Micronutrition

 Préventive et/ou curative, la micronutrition est née pour lutter contre de nombreux maux quotidiens : stress, surpoids, problèmes digestifs, ou infections à répétition. Elle s’attache à renforcer nos défenses et optimiser nos chances de vivre mieux et plus longtemps.

Prise de rendez-vous micronutrition

La micronutrition, une approche nutritionnelle sur-mesure

La micronutrition part d’un postulat selon lequel chacun est unique, avec un métabolisme propre et des besoins spécifiques.

Il faut donc partir de l’individu, de son état de santé, et adapter l’alimentation à son profil personnel, pour répondre à ses besoins.

La micronutrition établit un lien entre l’alimentation et la santé (physique et psychique) pour apporter une solution à de nombreux maux quotidiens (surpoids, fatigue chronique, troubles de l’humeur, problèmes digestifs, douleurs articulaires…).

Elle s’intéresse en particulier à l’impact des micronutriments (vitamines, minéraux, antioxydants, acides gras…) sur la santé et vise à optimiser leur présence et leur utilisation dans l’organisme de chaque individu, dans le but de :

  • Lutter contre les dysfonctionnements des organismes
  • Réguler les perturbations physiologiques
  • Renforcer les défenses de l’organisme
  • Améliorer l’espérance et la qualité de vie de chacun

Qui est concerné par la micronutrition ?

La micronutrition n’est pas réservée à une population ciblée, elle concerne tout le monde, et apporte une solution aux problématiques qui affectent notre santé, notre qualité de vie, notre bien-être, nos perturbations quotidiennes. Elle participe aussi à la prévention et l’accompagnement des maladies de nos sociétés.

 

Une approche complète et personnalisée

Les médecins micronutritionnistes du Centre Médical de Micronutrition et d’Esthétique proposent une démarche complète, durable et personnalisée pour chaque patient.

Dans un premier temps, le micronutritionniste identifie l’origine des perturbations de santé et cherche à dépister les déficits ou excès éventuels en micronutriments, les perturbations physiologiques.

Les déficits sont dépistés, soit à l’interrogatoire (des questions très simples vous sont posées sur votre alimentation, votre comportement nutritionnel…), soit après analyses de questionnaires spécialisés, soit après un contrôle biologique à la recherche des déséquilibres si nécessaire.

Correction des carences et excès

Après analyse approfondie des différents éléments, les médecins vous proposent une démarche de rééducation nutritionnelle complète et adaptée, pour retourner vers l’équilibre, mieux appréhender, améliorer votre santé, et retrouver le sentiment de bien-être.

Le suivi est effectué sur une longue période afin de permettre une stabilisation dans la durée et une amélioration globale.

Cette méthode s’adresse à tout le monde. Il n’est pas question de tout bouleverser, ni de remplacer des traitements médicamenteux utiles. Néanmoins, de nombreuses maladies peuvent être soulagées voire guéries de façon entièrement naturelle grâce à la micronutrition, entrainant bien souvent l’arrêt de la médication.

Cette approche fonctionne aussi bien en prévention qu’en thérapeutique.

« Cela fait des mois que j’ai mal au ventre, que je suis ballonnée. Je ne supporte plus aucun aliment. J’ai consulté plusieurs médecins, des naturopathes sans grand résultat. Une amie m’ayant donné les coordonnées de ce centre je suis allée consulter le spécialiste en micronutrition qui a très vite réglé mes problèmes. Un grand merci »

SABINE

Patiente

Centre médical Sion - Suisse

Votre santé commence ici

Prenez rendez-vous

Ou appeller au  : 027 324 42 52

Pin It on Pinterest

Share This