Comment repulper ses lèvres naturellement
La peur de l’injection dans les lèvres
Des lèvres pulpeuses, on en rêve toutes ! Mais il est parfois difficile de sauter le pas, car l’injection dans les lèvres fait peur, et on craint que le résultat soit raté.
Rassurez-vous, il existe des techniques esthétiques pour redonner du volume aux lèvres, avec un résultat naturel et harmonieux. La condition : choisir un médecin à l’écoute, qui connaît et utilise le bon produit et saura respecter l’équilibre entre les lèvres.
L’acide hyaluronique pour redonner du volume aux lèvres
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
D’abord, il est nécessaire de différencier Botox et acide hyaluronique. Ces deux produits ont des actions spécifiques et sont indiqués pour des rides ou des comblements ciblés.
Le Botox a pour effet de bloquer les muscles responsables de l’apparition des rides et de lisser les zones telles que les pattes d’oie, le front, la ride du lion… Il n’a donc pas d’action de « remplissage » des rides. Il n’est donc pas indiqué pour redonner du volume.
En revanche, pour avoir des lèvres plus pulpeuses, plus charnues, plus sensuelles, ou simplement retrouver le volume de leur jeunesse, on utilise une molécule très utilisée en médecine esthétique : l’acide hyaluronique. C’est aujourd’hui le produit de comblement le plus sûr et le plus efficace du marché.
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le derme et sa quantité et sa qualité diminuent avec l’âge. Il a la particularité de retenir l’eau (effet hydrophile) qui lui permet d’hydrater les tissus et participe au maintien de l’élasticité de la peau.
L’injection d’acide hyaluronique permet ainsi de combler certaines rides et de redonner du volume aux lèvres trop fines, sans recourir à la chirurgie.
Déroulement d’une séance d’injection dans les lèvres
Nous commençons par une consultation avec notre médecin esthétique, qui permettra de comprendre vos attentes, déterminer vos besoins et de répondre à toutes vos questions.
L’intervention est réalisée dans notre Centre esthétique.
L’acide hyaluronique est associé à un produit anesthésiant, l’injection dans les lèvres est donc très peu douloureuse et se fait à l’aide d’une aiguille très fine. La quantité de produit utilisé et la profondeur de l’injection varient selon l’effet désiré par le patient, afin d’obtenir un résultat naturel.
La séance dure environ 30 minutes.
Il n’y a aucune éviction sociale, vous pouvez donc planifier cet acte le soir après le travail ou même pendant votre pause déjeuner !
Résultats
Une seule séance suffit pour repulper ses lèvres et l’effet est visible immédiatement. Bien réalisé, les résultats sont naturels sans l’effet « bouche de canard ». Ils durent entre 6 à 12 mois.
Commentaires récents