Comment préparer et protéger sa peau au retour du soleil.
Pendant l’hiver, notre peau souffre du froid et accumule les toxines.
Le printemps est le moment idéal pour faire le plein de vitamines, gommer le teint terne et surtout préparer sa peau aux rayons du soleil. Il est en effet essentiel de se protéger dès les premières expositions.
Le printemps est aussi la période idéale pour certains soins anti-âge, qui doivent être pratiqués avant que la peau ne soit bronzée.
Petit tour d’horizon des bonnes pratiques pour bien préparer sa peau au retour des beaux jours.
Préparer sa peau au retour du soleil
Le soleil et le vieillissement de la peau
Les rayonnements UV du soleil constituent une agression pour la peau et peuvent accélérer le vieillissement cutané, voire provoquer un cancer de la peau.
De même, les coups de soleil à répétition provoquent l’apparition des taches brunes et augmentent le risque de cancer de la peau.
Protégez-vous !
Il est donc absolument nécessaire d’appliquer régulièrement une protection solaire adaptée, aux vertus anti-âge, même lorsque vous êtes déjà bronzée, qui vous permettra de lutter contre le vieillissement cutané prématuré lié aux expositions.
Le choix de l’indice de protection de votre crème solaire dépend à la fois de votre type de peau et de la nature de l’exposition (mer, montagne, ville, horaire d’exposition). Plus la peau est claire, plus l’indice de protection solaire doit être élevé.
Notre conseil : appliquez votre protection solaire toutes les 2 heures.
Prévenir les taches brunes
Ce sont les expositions prolongées et répétées aux rayons ultraviolets du soleil qui causent la majorité des taches brunes. Si elles s’atténuent pendant l’hiver, les taches brunes réapparaissent dès le retour du soleil.
Notre conseil : privilégier des cosmétiques aux propriétés éclaircissantes et penser au laser Nd Yag Q switché.
Faites le plein de vitamines et d’anti-oxydants
En hiver, nous subissons la plupart du temps une baisse de forme. Pour retrouver votre tonus et rebooster votre corps au printemps, nous conseillons une cure de compléments alimentaires à base de vitamine C.
Les antioxydants protègent la peau du vieillissement prématuré dû aux radicaux libres générés par les rayons U.V
Illuminez votre teint chez le médecin anti-âge
Le retour du printemps est la période idéale pour le Mesolift à base d’acide hyaluronique et vitamines anti-oxydantes, qui redonneront éclat et luminosité au teint.
Le soin mésolift peut être associé à de la photomodulation par LED (Light Emitting Diode) qui permet de :
Réhydrater et tonifier la peau.
Lutter contre le relâchement cutané
Réparer les tissus (vergetures, acné, cicatrices…).
Commentaires récents