fbpx

Le botox, c’est quoi ?

C’est un nom commercial de la toxine botulique, une neurotoxine qui bloque la libération d’une substance chimique permettant au muscle de se contracter. Utilisées en esthétique, les injections de toxine botulique permettent donc de détendre les muscles dont la contraction est responsable de certaines rides. On réduit ainsi l’apparition des rides en gardant une expression très naturelle.

Pourquoi avoir recours au botox ?

La toxine botulique est moins invasive que la chirurgie et permet d’éviter un lifting plus contraignant, tout en conservant une bonne mobilité du visage. C’est la technique esthétique la plus facile à effectuer et la moins risquée.

Quelle zones à traiter par la toxine botulique ?

  • Rides horizontales du front
  • Rides de la glabelle ou rides du lion
  • Rides de la patte d’oie (à l’angle externe des yeux)

Déroulement du traitement

Des micro gouttes du produit sont injectées de manière quasi-indolore sous la peau au niveau des muscles responsables de la ride, sans anesthésie. Le traitement ne dure que quelques minutes.

Quels résultats ?

Les résultats d’une injection de toxine botulique sont naturels, avec un effacement des rides sans regard figé, une nouvelle dynamique faciale plus tonique et plus jeune, une peau détendue et lisse, un regard moins sévère et plus doux…

Les effets du traitement commencent à apparaître 3 jours après l’injection et sont maximum au 15ème jour.

Combien de temps durent les résultats ?

Le résultat dure de 4 à 6 mois pour les rides marquées, et de 9 mois à un an pour les rides très peu prononcées.

Y a-t-il des contre-indications ?

Les femmes enceintes ou allaitantes, une inflammation au site de l’injection, des antécédents personnels ou familiaux de maladies musculaires et neuromusculaires, les cas d’hypersensibilité connus à la neurotoxine botulinique A.

Pin It on Pinterest

Share This