fbpx

Les meilleures techniques pour éviter ou faire disparaître la ride du lion

La ride du lion, c’est quoi ?

La ride du lion est généralement celle qui apparaît le plus tôt sur notre visage. Située sur le front, entre les sourcils, cette ride d’expression est aussi la plus visible et peut donner un petit air sévère.

Les rides d’expression comme la ride du lion sont provoquées par les contractions musculaires répétées des muscles frontaux. Elle s’explique aussi en partie par le vieillissement de la peau, qui perd son élasticité avec l’âge.

Eviter l’apparition de la ride du lion naturellement

Avant toute chose, un mode de vie sain, sans alcool, sans tabac, avec un bon sommeil, sont essentiels pour retarder le vieillissement cutané et l’apparition des rides.

Il est aussi nécessaire de boire suffisamment, car notre peau en a besoin pour rester souple.

Une alimentation équilibrée, notamment riche en vitamines et antioxydants (fruits et légumes entre autres) est un allié de taille pour retarder le vieillissement de la peau.

Puisque les rides du lion sont causées par le froncement des sourcils, voici aussi quelques gestes simples pour éviter son apparition : mettre des lunettes de soleil en cas d’ensoleillement (qui nous fait froncer les sourcils par réflexe), éviter de froncer les sourcils au quotidien, détendre la zone en pratiquant un auto-massage.

La médecine esthétique pour effacer la ride du lion

Dès l’apparition de cette ride d’expression, plusieurs traitements esthétiques existent pour bloquer le muscle responsable de la contraction répétée de la peau.

Voici les meilleures techniques esthétiques pour effacer la ride du lion, en fonction de la taille de cette ride, de la plus fine à la plus marquée :

Medical Jet System, injection sans aiguille d’acide hyaluronique

Technique indolore de rajeunissement sans injection ni aiguille, le Medical Jet System est le traitement anti-âge et anti-rides idéal pour les personnes qui ne souhaitent pas subir une injection à l’aide d’une aiguille.

Cette technique révolutionnaire permet de faire pénétrer en profondeur l’acide hyaluronique et d’autres principes actifs sans aiguille ni injection.

Le résultat ? Le visage est repulpé, les traits sont détendus, la peau est lissée, et les rides sont atténuées.

Pour en savoir plus sur la méthode : Traitement par Medical Jet System

Le peeling, pour un coup d’éclat et des rides atténuées en surface

Si vous ne souhaitez pas recourir aux injections, le peeling est fait pour vous !

Le peeling consiste à régénérer les couches superficielles de la peau par action chimique, afin de la renouveler et d’atténuer les rides.

Le résultat ? La peau est mieux oxygénée, lissée, plus ferme et moins ridée.

Pour en savoir plus sur la méthode : Traitement par Peeling

Les injections de toxine botulique, idéales pour les rides peu profondes

Dès l’apparition de la ride du lion, on peut aussi recourir aux injections pour bloquer la contraction musculaire responsable de la ride.

L’injection de toxine botulique comme le Botox, permet de détendre ces muscles et d’empêcher que la ride ne se creuse davantage.

Le résultat ? Le botox ou toxine botulique est particulièrement efficace sur les rides d’expression, qui redeviennent lisses et fermes. Une séance suffit pour gommer la ride, à renouveler tous les 6 à 12 mois.

Pour en savoir plus sur la méthode : Injection de toxine botulique

Les injections d’acide hyaluronique, la technique miracle pour les rides marquées

Lorsque la ride du lion est déjà creusée et plus marquée, on utilise des produits de comblement comme l’acide hyaluronique.

C’est un des produits de comblement des rides les plus sûrs. Naturellement présent dans notre organisme, l’acide hyaluronique permet de maintenir un bon état d’hydratation de la peau.

Sans anesthésie lourde ni d’incision cutanée, le traitement des rides à base d’acide hyaluronique se fait à l’aide d’aiguilles très fines permettant l’effacement immédiat des rides.

Le résultat ? Les effets sont instantanés, à la fin de la séance vos rides ont déjà disparu. Les effets de l’injection durent en moyenne de 6 à 12 mois.

Les injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique peuvent être effectuées seules ou de façon complémentaire. Dans certains cas, l’association de l’acide hyaluronique et de la toxine botulique donne des résultats remarquables pour le traitement des rides.

Le laser resurfacing ou laser CO2

Véritable révolution dans le traitement des rides, le resurfacing laser est une technique qui vise à modifier la texture de la peau et à corriger un certain nombre de rides à partir d’une stimulation intense de la peau.

Cela a pour effet une régénération de l’épiderme qui va prendre un aspect plus lisse et une densification du derme. La peau aura une meilleure tenue, les rides sont atténuées ou disparaissent. Dans notre Centre, nous utilisons pour ce traitement un laser CO2.

Pour en savoir plus sur la méthode : Laser de resurfacing

Pin It on Pinterest

Share This