fbpx

Alimentation et santé

Le centre de micronutrition de Sion en Suisse propose une gamme de soin orienté sur la nutrition pour aider votre corps et votre système immunitère à améliorer ses défenses contre les maladies.

Prise de rendez-vous au centre de micronutrition

Améliorer votre santé grâce à la micronutrition

La Médecine Anti Age, le surpoids, l’obésité, les maladies comme le diabète, les maladies dégénératives, et quasiment toutes les maladies sont directement concernées par la nutrition.

Neuro nutrition

Issue des dernières recherches de neuro sciences, la neuro nutrition est un concept permettant de prendre en charge de multiples troubles du comportement.

Gastro entérologie

L’intestin en bonne santé protège de nombreuses infections.Le bouleversement de l’équilibre naturel de notre flore intestinale entraîne une mauvaise assimilation des nutriments indispensables à notre corps.

La micronutrition et la gestion du poids

Les diètes quelles qu’elles soient sont des échecs, si elles ne sont pas bien coachées, suffisamment longtemps et bien équilibrées.

.

La cancérologie

Quel que soit le stade d’évolution d’un cancer, la nutrition peut et doit être optimisée. En prévention d’abord. Le cancer apparaît après une altération des gênes de la cellule.

La cardiologie

La cardiologie est un excellent exemple d’application de la micronutrition. Vieillissement, déficit et excès… sont tous des arguments pour tenter de respecter les grands principes de micronutrition.

La dermatologie

La peau est le reflet de l’intérieur du corps. Un déficit en antioxydant apparaît et les signes de vieillissement commence. Rides, ridules, relâchement… mais aussi taches, varicosité, eczéma, …

L'endocrinologie

Le diabète, l’obésité, le syndrome métabolique sont toutes des pathologies qui peuvent être prévenues et ou au moins équilibrées grâce à la micronutrition.

La gynécologie

Le cycle menstruel, les grossesses, la ménopause sont des facteurs de bouleversement hormonaux important dans la vie de la femme.

La pédiatrie

Le développement cérébral de l’enfant dès le stade de foetus est dépendant des apports alimentaires de sa mère.

Anti âge

Les objectifs de la médecine anti-âge sont l’amélioration de la qualité de vie, le maintien de la bonne santé.

Medecin spécialiste en micronutrition

Docteur Jean-Philippe Richter

Médecin praticien FMH

Centre de micronutrition Suisse

Centre médical Sion - Suisse

Votre santé commence ici

Prenez rendez-vous

Ou appeller au  : 027 324 42 52

Pin It on Pinterest

Share This