Gynécologie et micronutrition
Prise de rendez-vous au centre médical
Eviter les problèmes gynécologiques grâce à la micronutrition
Il est fondamental et indispensable de pouvoir conseiller tout au long de ces épisodes, un équilibre dans les apports alimentaires afin de tenter de maintenir un équilibre permanent.
Un déficit, des excès, seront très vite responsables de changements, physiologiques, anatomiques, à l’origine de perturbation du physique (prise de poids, cellulite, bouffée de chaleur..) ou neuro-psychologique (dépression, compulsion…).
La simple prise de huile d’onagre, de probiotiques, de veinotoniques, avec une alimentation que nous conseillons permet, par exemple, une amélioration des syndromes prémenstruels.
Le respect d’une alimentation adaptée différenciée permet également le maintien ou la bonne régulation du poids au moment de la ménopause.
Durant une grossesse, la physiologie de la femme se modifie au cours des 9 mois avec une baisse d’immunité, une insulino résistance croissante, une consommation accrue de protéines, de micronutriments, d’acide gras essentiels.
Il faut proposer une alimentation adaptée afin de permettre à la femme et au bébé de vivre cette grossesse dans les meilleures conditions.
Docteur Jean-Philippe Richter
Médecin spécialiste en micronutrition
« Ma première grossesse a été très dure à gérer, j’ai eu beaucoup de problèmes pendant mais aussi après. Lors de ma deuxième grossesse, j’ai fais appel au service du Centre et cela a vraiment été un soulagement pour moi qui ai vécu cette nouvelle grossesse beaucoup plus sereinement et sans problème. »
Cécile
Docteur Richter Jean-Philippe
Clinique La Prairie
Votre santé commence ici
Prenez rendez-vous
Ou appeler au : 021 989 33 72