fbpx

Alimentation femme enceinte

Pour apporter tous les nutriments nécessaires au bon développent de son bébé, la micronutrition vous guide et vous accompagne.

Prise de rendez-vous au centre médical

L’importance d’une bonne alimentation pour la femme enceinte

Le développement cérébral de l’enfant dès le stade de foetus est dépendant des apports alimentaires de sa mère.

Un apport régulier en oméga 3 à bonne dose permettra d’avoir un développement optimal du cerveau.

Par ailleurs, le contrôle régulier des apports en fer, iode, magnésium, zinc de la mère reste indispensable pour le bon développement du foetus.

Rappelons qu’un déficit en fer chronique durant la grossesse est susceptible de générer une dépression du post-partum, un enfant hyperactif.

Les apports réguliers en omégas 3 durant la grossesse permettent une optimisation du développement neuronal et notamment du cerveau, permet aussi après la naissance une amélioration notable de l’apprentissage. Le QI du bébé est directement proportionnel à ses réserves en iode.

Après la naissance, il lui faut toujours des apports réguliers en graisse polyinsaturées, en calcium, vitamines diverses, pour permettre une croissance harmonieuse

Des perturbations de l’apport alimentaire vont déclencher des problèmes de santé importants; obésité, hyper activité, diabète, …

La micronutrition là aussi permettra de trouver le juste équilibre.

gynecologie-alimentation
Dr Richter

Docteur Jean-Philippe Richter

Médecin praticien en micronutrition

« Avoir un bébé c’est un peu comme sauter dans le vide. N’ayant pas ou peu de notions en nutrition, avoir été accompagnée par le Centre m’a vraiment aidée et reconfortée. »

VICTORIA

Patiente

Docteur Richter Jean-Philippe

Clinique La Prairie

Votre santé commence ici

Prenez rendez-vous

Ou appeler au  : 021 989 33 72

Pin It on Pinterest

Share This