Lun-Ven - 08:30 - 18:30

027 324 42 52

Avenue de la Gare 3, 1950 Sion, Suisse

0
  • No products in the cart.
Top

Gynécologie

Gynécologie

Pendant tout la durée de la vie génitale de la femme, un équilibre régulier des taux hormonaux doit être maintenu.

Le cycle menstruel, les grossesses, la ménopause sont des facteurs de bouleversement hormonaux important dans la vie de la femme.

Il est fondamental et indispensable de pouvoir conseiller tout au long de ces épisodes, un équilibre dans les apports alimentaires afin de tenter de maintenir un équilibre permanent.

Un déficit, des excès, seront très vite responsables de changements, physiologiques, anatomiques, à l’origine de perturbation du physique (prise de poids, cellulite, bouffée de chaleur..) ou neuro-psychologique (dépression, compulsion…).

La simple prise de huile d’onagre, de probiotiques, de veinotoniques, avec une alimentation que nous conseillons permet, par exemple, une amélioration des syndromes prémenstruels.

Le respect d’une alimentation adaptée différenciée permet également le maintien ou la bonne régulation du poids au moment de la ménopause.

Durant une grossesse, la  physiologie de la femme se modifie au cours des 9 mois avec une baisse d’immunité, une insulino résistance croissante, une consommation accrue de protéines, de micronutriments, d’acide gras essentiels.

Il faut proposer une alimentation adaptée afin de permettre à la femme et au bébé de vivre cette grossesse dans les meilleures conditions.