Lun-Ven - 08:30 - 18:30

027 324 42 52

Avenue de la Gare 3, 1950 Sion, Suisse

0
  • Votre panier est vide.
Haut

Médecine chinoise

La Médecine chinoise

Le Centre médical met à votre disposition un des meilleurs spécialistes en Europe, en acupuncture, médecine traditionnelle chinoise et pharmacopée chinoise.

Ayant pratiqué depuis de nombreuses années en Chine, il traite toutes les pathologies avec la médecine chinoise qui est actuellement pratiquée ans les grands centres hospitaliers en Chine.

La Médecine Traditionnelle Chinoise existe depuis plus de 3000 ans.

Elle repose sur des bases de la philosophie chinoise empruntant principalement la théorie du yin et du yang, celle des 5 éléments, des organes et des viscères, de l’énergie, du sang et des liquides et la théorie des méridiens.

Ces notions ont été recueillies dans des ouvrages de la littérature classique médicale chinoise  tels que le Huang Di Nei Jing datant de 500 ans av. J.-C. et le Nan Jing composé vers le 2è siècle ap. J.-C.

Commentée de nombreuses fois au cours des siècles par des médecins renommés tels que Hua Tuo, Sun Si Miao, Bian Que, Yang Ji Zhou, Li Shi Zhen, Zhang Zong Jing, Li Dong Yuan, Zhu Dan Xi, cette médecine est encore très pratiquée en Chine dans les hôpitaux et cohabite de manière efficace avec la médecine occidentale.

N’ayant pas de contre indications, car son action vise à une régulation physiologique des fonctions énergétiques des organes, son système de raisonnement bien que différent de la médecine allopathique est extrêmement cohérent et parfois recoupe ce que nous connaissons en Occident. Cette médecine permet d’améliorer la constitution physique d’un individu et de ralentir l’évolution d’une maladie grave.

Le diagnostic de la médecine chinoise repose sur l’observation, l’interrogatoire, l’auscultation et la palpation.

L’interprétation des symptômes se fait en fonction des huit règles de diagnostic, du diagnostic différentiel des organes et des viscères, des méridiens et des collatéraux, etc.

Cette médecine se présente sous plusieurs disciplines : l’acupuncture, la pharmacopée et le massage Tui Na.