Lun-Ven - 08:30 - 18:30

027 324 42 52

Avenue de la Gare 3, 1950 Sion, Suisse

0
  • Votre panier est vide.
Haut

Méditation

Méditation

La méditation est une pratique spirituelle dépourvue de toute connotation religieuse.

Très souvent associée au Bouddhisme, n’importe qui peut cependant la pratiquer.

Méditer c’est apprendre à être dans le moment présent, à observer la nature de votre mental, vos pensées, vos émotions, vos sensations physiques.

C’est apprendre à vous détacher de votre égo, en ne s’identifiant plus à votre personnalité et en devenant un observateur du monde. C’est apprendre et expérimenter que vous n’êtes pas vos pensées, vos paroles, vos actes, vos émotions. C’est expérimenter le détachement et la libération pour trouver en vous le calme, et l’amour réel pour vous-même.

Elle est à différentier de la relaxation car la relaxation vise un but comme la détente musculaire, émotionnelle tandis que la méditation n’a pas d’objectif précis mais tend à expérimenter le moment présent sans vouloir le modifier, et à ouvrir sa conscience, à observer ses pensées sans s’y attarder.

Relaxation et méditation peuvent être complémentaires car il est facile de terminer une séance de relaxation par quelques minutes de méditation. Le corps et le mental ayant été préparés.

Avec l’expérience et la pratique régulière, vous découvrirez que méditer ce n’est pas seulement être assis en tailleur les yeux fermés ou mi-clos, mais c’est aussi méditer en marchant, en mangeant, en faisant la cuisine, en faisant la vaisselle. C’est être dans le moment présent à tout moment.

A long terme, les effets sur la santé sont sensiblement les mêmes qu’avec la relaxation.