Lun-Ven - 08:30 - 18:30

027 324 42 52

Avenue de la Gare 3, 1950 Sion, Suisse

0
  • No products in the cart.
Top

Fils tenseurs

Le lifting par fils tenseurs

Le lifting par fils tenseurs est l’une des dernières techniques esthétiques les plus innovantes pour effacer les signes du vieillissement et lutter contre le relâchement des tissus.

C’est une méthode de rajeunissement sûre, qui permet de rehausser les tissus et de repositionner les volumes du visage, sans chirurgie ni cicatrices, et avec des résultats durables.

Un lifting sans chirurgie et sans cicatrices

Cette technique de médecine esthétique est un lifting non chirurgical, sans hospitalisation, qui se pratique sans bistouri et sous anesthésie locale. C’est donc une excellente alternative au lifting classique.

Principe des fils tenseurs

Le lifting par fils tenseurs consiste à placer un système de fils très fins et résorbables dans des zones ciblées sous le derme. Les fils créent une remise en tension des tissus du visage et réduisent le relâchement.

Les fils utilisés dans notre Centre sont des fils résorbables en acide L-polylactique (Silhouette Soft). L’acide L-polylactique est une substance parfaitement tolérée, aussi utilisée dans la fabrication des fils de suture. L’acide L-polylactique permet de stimuler la fabrication de collagène.

Nous utilisons également des fils tenseurs type Princess Lift.

Les fils tenseurs, pour qui ?

Toutes les personnes, femmes et hommes, qui présentent un relâchement modéré des tissus du visage et du cou, une apparition de rides, sillon naso-génien, amertume, patte d’oie….

Cet acte peut être pratiqué sur tous les types de peau, dès l’apparition des premiers signes d’affaissement du visage (vers 30-35 ans).

Indications

Ovale du visage, pommettes, sourcil, sillons nasogéniens, commissures des lèvres, bajoues, cou…

Déroulement d’une séance

  • Le lifting par fils tenseurs est pratiqué dans notre Centre Médical.
  • Le médecin repère les zones à traiter et le positionnement des fils.
  • Une anesthésie locale est pratiquée au niveau des points d’entrée et de sortie du fil.
  • Les fils sont placés à l’aide d’une fine aiguille selon les trajets prédéfinis, sans incision de la peau. Le nombre de fils à positionner est variable et fonction de plusieurs paramètres, que le praticien évalue au préalable.

La durée de la séance est comprise entre 45 minutes et 1 heure.

Après la séance

Il est indispensable de se reposer et d’éviter de mobiliser son visage dans la demi-journée qui suit la séance. Vous pouvez ensuite reprendre vos activités normalement.

Un œdème localisé ou un hématome peuvent apparaître après la séance, qui peuvent être dissimulé par le maquillage et qui disparaissent au bout de quelques jours.

Des démangeaisons et des sensations de tiraillement peuvent être ressenties au toucher pendant quelques jours.

Résultats et efficacité

  • Le résultat définitif peut être apprécié quelques jours après l’intervention : un effet « lift » immédiat peut être constaté, le visage retrouve son aspect tendu, repulpé et tonique.
  • Après deux semaines, l’action stimulante des fils tenseurs peut être constatée et l’ovale du visage se redessine progressivement.
  • Le résultat final du lifting est obtenu environ 1 mois à 6 semaines après la séance. La peau est bien tendue, l’effet de rajeunissement est alors parfaitement visible.
  • Dans les six à huit mois qui suivent la séance, les rides et l’affaissement cutané sont bien atténués, sans altération des expressions.
  • Les effets durent 2 à 4 ans, voire beaucoup plus selon les fils utilisés.

Il n’y a aucun risque de modification de l’expression.